Soupe de chou rouge aux pommes

Famille de recette :
Type de recette : ,

Pour 4 à 6 personnes

Gemüse500 gr de chou rouge – 3 pommes reinettes du Canada – 1 grosse pomme de terre (200 gr) – 1 oignon – 10 cl de vinaigre de cidre – 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol – Sel et poivre.

Éliminer les premières feuilles et le trognon du chou. Le laver, puis le tailler en lanières. Éplucher la pomme de terre, l’oignon ainsi que les pommes. Laver la pomme de terre, puis la couper en morceaux grossiers. Émincer l’oignon et le faire revenir à l’huile dans un fait-tout pendant 3 minutes avec le chou. Déglacer avec le vinaigre de cidre, ajouter la pomme de terre et enfin l’eau à hauteur des légumes. Saler, poivrer, couvrir et faire cuire à feu doux.
Pendant ce temps, éplucher les pommes, les épépiner, les couper en fines tranches et les ajouter à la soupe après 1 heure de cuisson. Couvrir de nouveau et faire cuire pendant encore 30 minutes.
On peut ajouter 100 gr d’orge perlé cuit dans beaucoup d’eau salée pendant 30 minutes, mais, dans ce cas, il faudra augmenter la quantité d’eau en proportion.
Ces quatre recettes sont tirées du livre “Par ici la bonne soupe”, de Serge de Thaey. Avec l’aimable autorisation des éditions “Terre vivante”.

Recette tirée du livre Par ici la bonne soupe, de Serge de Thaey. Avec l’aimable autorisation des éditions Terre vivante