Risotto verde à la purée d’amande

Type de recette : ,

??????????Pour 2 personnes

150 gr de pois mange-tout – 150 gr de haricots verts – 2 échalotes – 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive – Quelques pincées de thym séché – 250 gr de riz carnaroli – 60 cl de bouillon de légumes (1 cube dilué dans de l’eau chaude) – 40 gr de purée d’amande blanche – 3 cuillerées à soupe de levure maltée.

Équeuter les haricots et les pois. Couper les haricots en petits morceaux. Dans un faitout, faire chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive sur feu doux, et faire revenir les échalotes et le thym pendant 5 minutes. Ajouter le riz carnaroli, et bien mélanger jusqu’à ce que chaque grain de riz soit enrobé d’huile, et bien brillant. Verser une louche de bouillon de légumes, et laisser le riz imbiber totalement le liquide. Poursuivre jusqu’à épuisement du bouillon, toujours en surveillant et en remuant.

Pendant ce temps, cuire à la vapeur les haricots et les pois pendant 20 minutes. Une fois le riz cuit, lui ajouter les légumes, la purée d’amandes et la levure. Mélanger délicatement. Laisser reposer au chaud pendant 5 minutes, sous un couvercle.