Nous voulons des coquelicots !

Nous voulons des coquelicots !

“Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant”. Ainsi débute le texte fondateur du mouvement “Nous voulons des coquelicots”, que Satoriz a à cœur de soutenir comme certainement chacun d’entre vous.

Comme le précise l’édito de la dernière lettre des Coquelicots : “les nouvelles sont à la fois excellentes… et désespérantes”. La pétition de l’Appel arrive à son premier million de soutiens. “C’est grand, c’est historique. La France est le premier pays au monde à connaître une pacifique révolte contre le poison des pesticides. Il ne restera pas seul, soyez-en certains”.

Le président de “Nous voulons des coquelicots”, Fabrice Nicolino, a publié en septembre le livre Le crime est presque parfait (éditions LLL, disponible chez Satoriz). Il y montre comment l’ANSES, engluée dans d’intolérables conflits d’intérêt, a encouragé des épandages massifs en France de SDHI, nouvelle classe de pesticides.
Pour continuer à soutenir le mouvement, la meilleure chose à faire est de rejoindre un groupe local (ils se réunissent tous les premiers vendredis du mois devant les mairies), de porter la cocarde et de faire circuler l’Appel des coquelicots.

Le texte de la pétition est disponible dans votre magasin Satoriz et en ligne sur le site nousvoulonsdescoquelicots.org.